Mon histoire
Je m'appelle Nikita Anselm, je suis née en 1998. Je suis originaire de Suisse. Je suis arrivée en France à l'âge de 13 ans. J'ai passé un BEP métiers des services administratifs puis un Bac Pro agricole. J'ai par la suite travaillé dans l'animation auprès des enfants et des personnes âgées. Mais alors d'où ça sort l'accompagnement au deuil ?
Comme tout le monde dans ma vie j'ai connu des deuils; grands-parents, animaux... Et comme tout le monde j'ai dû apprendre à vivre avec et avancer mais en 2021, j'ai perdu un bébé à 12SA. Une partie de mon cœur est partie avec lui. Le manque de reconnaissance et le manque d'empathie ne m'ont pas aidée ! Faire comme si tout allait bien n'était pas imaginable. En 2023, mon cousin décide de nous quitter... et là rebelotte... Seule, trop éloignée de lui pour être reconnue. Je veux changer ça ! Je dois changer ça ! Je ne veux plus que personne ne soit seul face à la mort.
En 2023, je me forme à l'accompagnement au deuil, je vais au contact des endeuillés pour comprendre leurs besoins. En 2024, j'ouvre mon cabinet.